lundi 23 août 2010

Petit journal pour une collègue

Bonsoir,

***Attention un long post, alors allez chercher un petit café....Désolé pour la qualité des photos... je n'ai pas pu reprendre les photos puisque le cahier est déjà parti à la destinataire***

Alors, tel que mentionné hier, je vous présente comment j'ai modifié le petit cahier bleu en un petit journal pour une collègue de travail. Cette personne aime beaucoup écrire ce qu'elle vit dans un cahier un peu comme un journal intime. J'ai donc pensé lui confectionner un petit journal à son image pour son anniversaire: elle est une jeune femme de 23 ans débordante d'énergie alors j'ai opté pour des couleurs vives. Un M pour la première lettre de son prénom. Un ruban pour retenir le tout et quelques rubans pour camoufler les spirales...

Maman Geneviève a colorié aux Copics l'étampe sur le dessus. Merci beaucoup maman! Elle a adoré! Elle pensait que c'était une image dans un livre!

Voici l'intérieur:
Une petite pince est ajoutée en remplacement d'un signet!

Dans ce cahier spirale, il y avait des séparateurs... alors je les ai modifiés:
1er séparateur: petite banderole faite mains et j'y ai ajouté un endroit pour qu'elle puisse écrire une petite pensée...

Et un verso où elle peut écrire également...

2ème séparateur: un endroitoù elle peut y apposer sa photo à ce moment...
Le verso : où le ruban se poursuit...

3ème séparateur: une place pour y inscrire ses buts cette année!

Et un verso avec rien pour laisser place à ces jolis ronds... ou pour y inscrire des petits mots.

4ème séparateur: une définition de CARPE DIEM très appropriée lorsque l'on fait le point sur notre vie!

Et un verso avec plein de citations sur la vie...


Pour la fin, une enveloppe pour y insérer de petits secrets... et des papillons pour les garder!

Et le verso de l'album qui reprend les grosses fleurs...

Ce qui a été long dans tout cela, c'était de colorier avec un feutre noir tous les papiers sous les spirales et ensuite mettre du stickles noir pour cacher le tout... il faut compter le temps de séchage... Et le temps pour coller chaque feuille dans l'album avec la colle caoutchouc...
Au départ, je pensais lui faire un petit album avec la bind-it-all mais j'ai préféré utilisé un chaier spirale de plus de 300 pages... afin qu'elle ait de la place à écrire... mais je n'avais pas pensé à tous ces séparateurs à faire...
Je suis contente du résultat! Elle a été très heureuse de le recevoir... surtout que son chien venait de lui déchirer son prochain journal... elle en a maintenant un où elle pourra écrire tout ce qui lui passe par la tête!
Et vous qu'en pensez-vous?
Bonne nuit! Je vais me coucher!

3 commentaires:

Genevieve a dit…

Wow Audrey, c'est merveilleux!
J'avais hâte de le voir et je ne suis vraiment pas déçue!
Tu en as des idées...c'est incroyable. Très original la définition de Carpe diem et l'endos avec des définitions.
Elle devait être très heureuse de le recevoir.
Toutes mes félicitations, tu peux être fière de toi!
bisous

Mélimélo (Paule) a dit…

Fabuleux! J'adore l'idée du cahier spiral!
Ton amie va sûrement être contente de son cadeau!

nath81 a dit…

avant que tu le dises figure toi que j'etais avec mon cafe , et j'ai bien fais , il est magnifique , normal qu'il lui plaises c'est trop jolie, et j'ai beaucoup aime l'idee de tes separateurs avec differents theme , encore bravo , bisous nath